Taxe d'apprentissage 2021

Ensemble développons l'expertise Handisport.
En soutenant notre centre de formation IRFH, vous mettez en action vos valeurs et contribuez à la qualité de formation de nos jeunes en devenir professionnel !

DATE LIMITE : 31 MAI 2021

Comment verser votre taxe à l'Institut Régional de Formation Handisport ?

Cette année, le solde des 13% est à verser directement à l’Ecole (sans passer par l’intermédiaire d’un OPCO). Vous pourrez choisir parmi 2 modalités de versement (paiement par chèque ou virement).
Afin de pouvoir vous délivrer votre reçu libératoire, il est impératif de nous donner des informations sur votre entreprise : soit via formulaire ci-dessous soit en téléchargeant le bordereau de versement ci-contre

1) pour un VIREMENT
Merci de libeller votre virement comme ceci : TA 2021 + nom de l'entreprise
IBAN : FR7610278073900002127100185
BIC : CMCIFR2

Pour finaliser votre versement et obtenir un reçu, complétez le formulaire ci-dessous ou renvoyez-nous le bordereau de versement complété par mail à l'adresse suivante : m.uliana@handisport-aura.org

2) pour un versement par CHEQUE
Merci de nous retourner votre chèque (à l'ordre de "Institut Régional de Formation Handisport") accompagné du bordereau de versement à l'adresse suivante :

Institut Régional de Formation Handisport
6 chemin des gorges
69570 Dardilly

Quelque soit le mode de paiement choisi, nous vous ferons parvenir - une fois le versement effectué et le bordereau complété - votre justificatif (reçu libératoire) dans les meilleurs délais.
Nous nous tenons à votre disposition pour toutes informations complémentaire.

formation handisport

Quelles entreprises sont redevables de la taxe d'apprentissage ?

Aucun changement n’est à signaler pour les entreprises redevables de la taxe d’apprentissage et les exonérations, plus d'informations sur le site de Service public.

Quels délais pour le paiement de la fraction des 13%  ?
Les entreprises ont jusqu’au 31 mai 2021 pour verser directement (sans passer par l’intermédiaire des OPCO) la fraction des 13% de la taxe d’apprentissage à l’IRFH.

Quels justificatifs fiscaux  ?
Une fois le versement de la taxe d’apprentissage effectué, l'IRFH enverra aux entreprises ayant versé un reçu libératoire qui servira de justificatif aux services fiscaux.

Informations pour reçu libératoire

Informations pour reçu libératoire

Informations pour reçu libératoire