L'équipe s'est présentée contre Caussade qui avait soif de revanche à domicile.
Le début du match est serré (14-14 après 10 minutes) puis Caussade prend le dessus offensivement au second quart pour mener à la mi-temps 37 à 28 grâce notamment à Henras (11 points).
Au retour des vestiaires, le match s'équilibre à nouveau même si les locaux augmentent légèrement leur avance pour atteindre les 13 points d'avance à 10 minutes de la fin du match (56-43).
Meylan se révolte et envoie tout au dernier quart sous l'impulsion du duo Challat (11pts) et Blachon (10pts). La remontée est spectaculaire, 60 à 56 à 5 minutes de la fin puis égalité à 48 secondes du terme et même 2 points d'avance à 15 secondes.
Malheureusement, le panier avec la faute d'El Haddef qui marque son lancer-franc donne la victoire à Caussade 67 à 66.
2ème défaite de la saison pour le MGH qui, malgré les circonstances atténuantes, a mis du temps à rentrer dans la rencontre et à prouver sur le dernier quart qu'il y avait la place de gagner et pourra nourrir des regrets.
L'équipe 2 avait un déplacement très compliqué à Montpellier suite à la défaite initiale au pied des Alpes 104 à 18.
Contrairement au match aller, les locaux ne commençaient pas la rencontre par un press tout-terrain et le MGH 2 en profitait en remportant le 1er quart 13-11 puis Montpellier haussa le ton défensivement pour mener à la mi-temps 29-21. (QT 18-8 Montpellier)
Au retour des vestiaires, Montpellier passe en press, étouffe Meylan et creuse l'écart pour mener 46-27 à la fin du 3ème quart (17-6 Montpellier).
Le dernier quart est du même acabit avec un pressing et une victoire finale 67 à 36. (QT 21-9 Montpellier)
Une belle prestation pour l'équipe 2 qui, contrairement au match aller, aura existé dans cette rencontre et aura rendu un copie propre. A noter les 1er points officiels d'Antoine Maurin lors d'une rencontre de championnat.
Le prochain rendez-vous pour le MGH sera la coupe d'Europe du 10 et 11 mars à Izmir (Turquie).
Détails des rencontres :
Caussade 67-66 MGH
Caussade : El Ghazzioui (12), Henras (28), Abassi (10), Virol (2), Bonnet, EL Haddef (15)
MGH : Challat (27), Savoye, Latreche (4), Atangana (1), Ndi (12), Blachon (16), Moreton (6)
Montpellier 67-36 MGH 2
Montpellier : n°6 (6), n°7 (1), n°10 (1), n°11 (22), n°15 (10), n°17 (4), n°24 (11), n°28 (10), n°31 (2), n°77
MGH 2 : Bombenon, Savoye (1), Maurin (4), Liot, Dulong (2), Kherbache (18), Atangana (6), Sodjiné-Motto (5)