Retour à la liste

Accompagnateur ski alpin

Pour s’inscrire : https://extranet.handisport.org/fsessions/calendarPublic
Retour à la liste
Lundi 09 Décembre 2019

Détail de l'évènement

La Ligue Auvergne-Rhône-Alpes Handisport met en place une formation d'accompagnateur de ski alpin handisport du 9 au 12 décembre 2019 à Tignes (73320).

Cette formation s'adresse à toute personne, autonome dans sa pratique sportive, souhaitant accompagner des personnes en situation de handicap moteur ou sensoriel en ski alpin.

La formation s'articule autour de 6 notions :
- ski et handicap moteur et sensoriel
- matériel spécifique réglages et entretien de base
- pratique (guidage déficients visuels, accompagnement skieur autonome et semi-autonome assis et debout, pilotage fauteuil ski)
- sécurité, règlementation, homologation
- accompagnement de la personne.
- Connaissance de l’environnement du ski handisport

Lors de la formation vous aborderez les différents engins de ski assis autonomes, assistés et pilotés (hors Tandemski et Tandemflex Tessier) ainsi que l'accompagnement et le guidage de personne skiant debout en situation de handicap moteur ou sensoriel.

Le tarif de la formation (hors hébergement et repas) est de 250,00 € TTC pour les personnes en autofinancement, et de 500,00 € TTC pour les personnes prises en charge.

Pour participer à cette formation fédérale Handisport, le niveau de ski ESF Classe 3 est exigé : http://www.esf.net/nos-tests/test-3eme-degre

La Licence FFH est obligatoire pour les formations fédérales et pourra être prise sur place.

Horaires

Du 9 au 12 décembre

Informations complémentaires