Championnat du Monde d'athlétisme Paralympique : Deux médailles en Rhône-Alpes
Publié le 1er Août 2013
Alors que la compétition vient juste de se clôturer, il est déjà l'heure des bilans. Avec deux médailles, Rhône-Alpes s'affirme comme une région forte dans le paysage national.
1300 athlètes venant de 101 pays, plus de 1200 bénévoles, 216 épreuves disputées sur 10 jours de compétitions... Autant de chiffres qui donnent le vertige !
En cette année post-Paralympique, les athlètes s'attendaient à tout, sauf peut-être à une concurrence aussi rude. L'élite mondiale s'était en effet donnée rendez vous sur la piste du stade du Rhône, à Venissieux, avec la ferme intention d'en découdre. Nos 3 rhônalpins engagés ont ainsi dû faire étal de tout leur talent pour tirer leur épingle du jeu, et à ce petit jeu, c'est Hyacinthe Deleplace qui a été le meilleur. Le lyonnais a en effet non seulement remporté la médaille de Bronze au relai 4x100m déficients visuels, mais a également fini à la troisième place sur son épreuve favorite, le 400m. Après une saison difficile et ponctuée par plusieurs blessures, il termine en beauté, et tout près de son record personnel, malgré des conditions de vent très difficiles.
Boris Reynaud, quant à lui engagé à la longueur a dû se contenter d'une 9è place tout proche de son record également. Il honore ainsi sa première sélection chez les séniors de elle manière. A noter qu'il termine également à la 8è place dans le relai 4x100m amputés.
Alain Fuss, certainement le plus expérimenté de tous, a été contraint à l'abandon dans le marathon, seule épreuve qu'il disputait, à cause d'une casse matériel. Dès les premiers kilomètres, le Berjalliens a violemment heurté le sol avec son gant, le cassant sur le coup.
La saison étant finie, il est maintenant temps pour tous de profiter de repos bien mérité.